Tarn : un homme écroué pour l'assassinat d'une employée de boulangerie

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP
L'autopsie a conclu à un décès par arme blanche. Le mobile du crime serait d'ordre "sentimental". 

Un homme de 51 ans, suspecté d'avoir poignardé à mort une employée de boulangerie de 53 ans samedi à Carmaux (Tarn), a été mis en examen pour assassinat et écroué vendredi, a-t-on appris auprès du parquet de Toulouse.

Le drame consécutif à une "rupture". La victime avait été retrouvée morte dans la remise de la boulangerie où elle travaillait samedi, peu avant 10h, par ses collègues, dans le centre de cette commune de près de 10.000 habitants, proche d'Albi.  L'autopsie a conclu à un décès par arme blanche, a confirmé le parquet. Le mis en cause a été "proche" de la victime mais "ne l'était plus", a-t-on précisé de source proche de l'enquête, confiée au SRPJ de Toulouse. Le mobile du crime serait "sentimental", consécutif à une "rupture", selon cette même source.

Deuxième garde à vue. Le suspect avait été brièvement placé en garde à vue au cours de la semaine, avant d'être remis en liberté. Une seconde garde à vue a finalement abouti à sa présentation à un juge d'instruction toulousain vendredi matin.