Tarn : un fourgon blindé de transport de fonds attaqué en rase campagne

  • A
  • A
Tarn : un fourgon blindé de transport de fonds attaqué en rase campagne
Le plan Épervier a été immédiatement mis en place après le braquage, et un hélicoptère a été engagé.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Trois malfaiteurs se sont attaqués jeudi à un fourgon blindé de transport de fonds, près de Graulhet, dans le Tarn.

Un fourgon blindé banalisé de transport de fonds a été attaqué par trois auteurs armés de fusils à pompe, en rase campagne dans le Tarn, selon un modus operandi "bien préparé et bien exécuté", indique vendredi la gendarmerie.

80 gendarmes déployés. Le plan Épervier a été immédiatement mis en place, un hélicoptère a été engagé et près de 80 gendarmes ont été déployés dans le secteur de Briatexte, près de Graulhet, où l'attaque a eu lieu jeudi vers 15h, sans faire de blessés, selon la même source. Les trois malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite après avoir dérobé un butin de "quelques milliers d'euros" et mis le feu à un véhicule, selon la même source.

Trois hommes en fuite. "La manière d'opérer était particulièrement bien préparée et bien exécutée, avec un véhicule en percussion et des accélérant", a-t-on précisé à la section de recherche de gendarmerie de Toulouse, chargée de l'enquête. Le fourgon a été percuté en pleine campagne par un véhicule en embuscade, assisté d'un 4x4 dont deux hommes sont sortis cagoulés et armés de fusils à pompe, avant de se saisir de sacs d'argent. Le trio a pu prendre la fuite à bord d'un véhicule qui a ensuite été retrouvé carbonisé, selon la même source.