Tahiti : trois enfants se noient en bordure de plage

  • A
  • A
Tahiti : trois enfants se noient en bordure de plage
Trois enfants ont été retrouvés morts sur une plage de Tahiti (photo d'illustration)@ GREGORY BOISSY / AFP
Partagez sur :

Trois enfants âgés de 3, 4 et 5 ans sont morts noyés samedi en bordure d'une plage de la commune de Mahina au nord de Tahiti. Le parquet de Papeete a ouvert une enquête qui a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie. 

Retrouvés par des pêcheurs. Trois enfants âgés de 3, 4 et 5 ans sont morts noyés samedi en bordure d'une plage de la commune de Mahina au nord de Tahiti, a-t-on appris du procureur de la République de Polynésie. "Ils ont été retrouvés, flottants, par des pêcheurs aux alentours de 17H-17h30", a indiqué le procureur José Thorel.

Les jeunes victimes, dont un frère et une soeur, étaient en arrêt cardio-respiratoire lorsqu'elles ont été prises en charge par les secours. Leur décès a été constaté deux heures plus tard à l'hôpital du Taaone où elles avaient été transférées. 

Une enquête ouverte. Le parquet de Papeete a ouvert une enquête qui a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie. Les corps des enfants feront l'objet d'un "scanner complet" pour vérifier qu'ils n'ont "pas subi de violences", a précisé le procureur.

Les proches des enfants seront également auditionnés : "le délaissement de mineurs et/ou l'homicide involontaire par imprudence ou négligence" pourraient être retenus à l'encontre des représentants légaux. "Nous devons déterminer les raisons pour lesquelles ces enfants se sont retrouvés seuls, dans l'eau, si jeunes", a ajouté le procureur de la République.