Tahiti : deux morts et un disparu en randonnée

  • A
  • A
Tahiti : deux morts et un disparu en randonnée
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Papeete.@ GREGORY BOISSY / AFP
Partagez sur :

Les victimes faisaient partie d'un groupe de randonneurs surpris par la crue soudaine de la rivière.

Deux personnes sont décédées et une troisième est toujours portée disparue après une randonnée, dimanche, dans une vallée de Tahiti, a indiqué le haut-commissariat de la République en Polynésie française.

Huit personnes emportées par les flots. Les victimes faisaient partie d'un groupe de randonneurs surpris par la crue soudaine de la rivière. Les corps sans vie d'un homme et d'une femme ont été retrouvés, dans la nuit de dimanche à lundi, par les secouristes déployés sur la zone. Une troisième personne portée disparue est recherchée bien que les chances de la retrouver vivante soient minimes. "Huit personnes, sur 19 randonneurs, ont été emportées par les flots de la rivière Te Faaiti, en crue subite suite à des précipitations violentes qui se sont abattues sur les hauteurs de la vallée de la Papenoo", à Tahiti, a précisé, dans un communiqué, le représentant de l'Etat dans cette collectivité française du Pacifique.

Ouverture d'une enquête judiciaire. Cinq des randonneurs tombés dans les flots sont parvenus à regagner la berge. Trois autres ont été blessés et souffrent de côtes cassées et de contusions. Ils ont été hospitalisés. Tous faisaient partie de l'association Avae Tere Tere qui regroupe des amateurs de randonnées. Une enquête judiciaire a également été ouverte par le parquet de Papeete pour déterminer les circonstances du drame et établir d'éventuelles responsabilités.