Sylvain Tesson dans un coma artificiel après une chute

  • A
  • A
Sylvain Tesson dans un coma artificiel après une chute
Sylvain Tesson@ MaxPPP
Partagez sur :

L'écrivain-voyageur a escaladé la façade d'une maison. Il est actuellement plongé dans un coma artificiel.

L’INFO. "Son état est stable ce vendredi, mais c'est grave. Il a fait une chute d'une dizaine de mètres". Jean-Christophe Rufin est inquiet. L’écrivain a invité son ami Sylvain Tesson dans son chalet à Chamonix, en Haute-Savoie, et ce dernier a cru bon d'escalader la façade. Il a chuté et souffre d'un sévère traumatisme crânien.

Plongé dans un coma artificiel. Grand bourlingueur à travers le monde, Sylvain Tesson, fils du journaliste Philippe Tesson, est aussi un passionné d'escalade d'immeubles et autres monuments. Il s'est ainsi déjà confronté à la Tour Eiffel et à Notre-Dame de Paris. "Sylvain a voulu faire un peu d'escalade sur une façade de châlet comme il le fait souvent. Et il est mal tombé", a confié Christophe Raylat, directeur opérationnel des éditions Guérin à Chamonix.

"C'était en sortant du restaurant, où il fêtait la remise de son manuscrit aux éditions Guérin", l'un des autres éditeurs de l'écrivain-voyageur, maison spécialisée dans les récits d'alpinisme. Selon lui, Sylvain Tesson est plongé dans un coma artificiel et sa famille devrait communiquer prochainement sur son état de santé.