Suisse : une cordée de trois alpinistes fait une chute mortelle

  • A
  • A
Suisse : une cordée de trois alpinistes fait une chute mortelle
Les corps des trois victimes n'ont pu être évacué que le lendemain de leur chute (image d'illustration) @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Les trois victimes, deux hommes et une femme, ont fait une chute de 300 mètres à 3.600 mètres d'altitude. 

Trois alpinistes ont chuté et perdu la vie alors qu'ils escaladaient jeudi le Piz Bernina, dans l'Est de la Suisse, a indiqué la police.

Une chute de 300 mètres. Il s'agit de deux hommes et d'une femme, mais leur identité et nationalité n'est pas encore connue, a précisé un porte-parole de la police cantonale des Grisons. "À environ 3.600 mètres d'altitude, ils ont fait une chute de 300 mètres dans le vide", explique le communiqué. D'autres grimpeurs, témoins de l'accident, ont alerté les services d'urgence.

Les corps évacués seulement vendredi. En raison des risques de chutes de pierres, il n'a pas été possible d'évacuer les corps jeudi. L'opération a été effectuée vendredi matin avec un hélicoptère. Une enquête a été ouverte. Mercredi, une alpiniste allemande de 32 ans est également décédée alors qu'elle escaladait ce même Piz Bernina avec un groupe. Elle a glissé et fait une chute d'environ 600 mètres.