Suicide dans une école : les parents ont peur

  • A
  • A
Suicide dans une école : les parents ont peur
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

TEMOIGNAGES - Des parents de cette école parisienne craignent le traumatisme subi par leurs enfants.

L'inquiétude les gagne peu à peu. Les parents d'élèves scolarisés à l'école maternelle Saint Pierre-La Rochefoucauld, dans le 7e arrondissement de Paris, où un homme s'est suicidé jeudi matin, craignent que leurs enfants soient en état de choc. Certains petits élèves ont en effet assisté à la terrible scène, comme cette petite fille qui a témoignée au micro d'Europe 1

>> A lire ici : un homme se suicide dans une école maternelle.

 "Apparemment c’est un forcené qui est rentré, ils ont essayé de l’empêcher, et il s’est tiré une balle dans le hall", raconte une mère, au micro d'Europe 1. C'est par le biais des autres mamans qu'elle a su ce qui venait de se passer dans l'école de ses enfants.

"J’ai les boules parce que je me dis : qu’est ce que les enfants ont vu ? J’ai hâte de les voir. Je sais qu’il y en a un qui va bien, qui pète la forme, l’autre je sais pas", confie-t-elle . "Il y a tellement de choses qui se passent dans les écoles, les crèches, les garderies, tout de suite on se fait ses films. Au moins les enfants n’ont rien. Mais après c’est qu’est-ce qu’ils ont vu, est-ce qu’ils sont traumatisés ? C’est sûr d’ailleurs".



>> A lire ici : "J'ai vu le monsieur tomber"

Fabienne, une habitante du quartier, raconte qu'elle a vu les enfants sortir de l'école en courant. "Ils hurlaient", confie-t-elle à Europe 1.



"J’ai entendu les enfants crier. J’habite presque en face, j’ai vu tout un groupe d’enfants qui partaient en hurlant vers la rue de Grenelle. Ils hurlaient, en criant. Visiblement il y avait quelque chose qui les avait frappé, choqués. J’ai entendu quelque chose, c’était probablement une voix d’homme, qui les rappelait, c’était 10 secondes, 20 secondes plus tard", conclue-t-elle.