Suicide d'une salariée de l'enseigne Tati

  • Copié
avec AFP

Une salariée de l'enseigne à bas coûts Tati s'est suicidée lundi 9 janvier à son domicile après avoir adressé un courrier à sa famille et à la police dans lequel elle a expliqué son acte désespéré, a-t-on appris lundi de source syndicale. La direction de Tati a confirmé le suicide à son domicile d'une cadre du magasin Tati de Barbès à Paris.

La salariée était agée de 53 ans et avait travaillé 24 ans chez Tati, en tant que vendeuse, puis en tant que cadre depuis un an, selon une responsable de la CGT. Dans un communiqué, la fédération CGT Commerce et Services indique que la salariée, "poussée à bout par l’attitude de sa direction, a mis fin à ses jours après un entretien de plusieurs heures avec sa hiérarchie".

Selon une responsable de la CGT, elle était ressortie "abasourdie" de cet entretien de trois heures. Le syndicat précise qu'elle a adressé une lettre à sa famille et à la police dans laquelle elle explique son geste, et ajoute qu'en 2009, une autre salariée de Tati avait tenté de mettre fin à ses jours.