Suicide d'un commandant de gendarmerie

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un commandant de brigades de gendarmerie de la Drôme s'est suicidé avec une arme de service vendredi matin dans les locaux de sa gendarmerie, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie et du parquet de la Drôme. "Il s'est suicidé avec une arme de service dans le local où sont rangées les armes", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli.

Marié et père de deux enfants de 18 et 12 ans, le capitaine était âgé de 46 ans et vivait avec sa famille dans un immeuble attenant à la brigade de Saint-Vallier.
En arrêt maladie depuis un mois, il était en maison de repos dans les Bouches-du-Rhône et était rentré dans la Drôme jeudi après-midi, selon la gendarmerie.
"A son domicile, un écrit a été retrouvé. Il n'explique pas son geste, c'est un long mot d'adieu pour sa famille", a précisé le procureur. Décrit par sa hiérarchie comme "un excellent commandant de brigades, un perfectionniste très apprécié aussi bien de ses supérieurs que de ses subalternes", il avait été nommé dans la Drôme en août 2011. "Il n'a pas fait mention de pression, son geste est à mettre en relation avec son état de santé", a poursuivi le procureur.