Sud-Ouest : deux tonnes de cannabis saisies sur l'autoroute venant d'Espagne

  • A
  • A
Sud-Ouest : deux tonnes de cannabis saisies sur l'autoroute venant d'Espagne
La drogue était dissimulée dans des véhicules (illustration).@ NORBERTO DUARTE / AFP
Partagez sur :

Dans deux contrôles distincts sur des véhicules venant d'Espagne, les douanes ont saisi près de deux tonnes de cannabis à Bordeaux et Dax. 

Plus de deux tonnes de cannabis ont été saisies par les douaniers de Bordeaux et de Dax lors de deux contrôles distincts sur des véhicules venant d'Espagne, ont annoncé mercredi les douanes. La valeur de la marchandise, saisie sur l'autoroute A63, est estimée à près de 17 millions d'euros à la revente. 

La drogue cachée sous des vêtements. Dans un camion stationné sur une aire de repos, les agents des douanes à Dax ont découvert le 20 février, grâce à un chien anti-stupéfiants, 692 kg de résine et 278 kg d'herbe de cannabis, cachés sous des vêtements et des chaussures. Le chauffeur, qui avait présenté des documents pour le transport de ces dernières marchandises à destination de l'Allemagne, a été interpellé.

Derrière des cartons de serviettes en papier. Le lendemain, les douaniers de Bordeaux ont contrôlé deux véhicules utilitaires roulant l'un derrière l'autre sur l'A63. Ils ont découvert des cartons contenant des serviettes en papier, puis dans ceux du fond, des paquets de drogues, au total plus d'une tonne de résine et 131 kg d'herbe de cannabis. Les personnes interpellées ont été mises en examen et placés sous mandat de dépôt.