Strasbourg : un passeur nigérian arrêté avec 79.000 euros dans le ventre

  • A
  • A
Strasbourg : un passeur nigérian arrêté avec 79.000 euros dans le ventre
L'homme a été arrêté à Strasbourg (image d'illustration).@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Une radiographie réalisée par la police a montré la présence sur le passeur de neuf préservatifs contenant des billets de 200 et 500 euros.

Un Nigérian a été arrêté samedi à Strasbourg avec 79.000 euros dans ses intestins et 13.000 francs suisses cachés dans ses vêtements et chaussettes, a-t-on appris lundi auprès des douanes, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Odeur de cannabis. Interpellé fortuitement alors qu'il circulait dans un bus de la ville à proximité de la gare routière, l'homme a déclaré aux agents des douanes qu'il résidait en Espagne et gagnait sa vie comme plongeur dans un restaurant aux Baléares. Il a ensuite livré d'autres explications aux douaniers sur la provenance de l'argent. Le chien renifleur a toutefois marqué l'odeur de cannabis sur les billets de banque qu'il cachait sur lui. Remis à la police judiciaire, l'homme a subi une radiographie qui a montré la présence de neuf préservatifs bourrés de billets de banque.

Des billets de 200 et 500 euros. Une fois disponibles, les préservatifs ont révélé leur contenu : des billets de 200 et 500 euros pour un montant total de 79.000 euros. L'homme, poursuivi pour blanchiment d'argent provenant de trafic de stupéfiants et fausse déclaration douanière, a été écroué.