Stains : deux jeunes blessés par balles

  • A
  • A
Stains : deux jeunes blessés par balles
Les faits se sont produits dans le quartier du Clos Saint-Lazare, près du square Pierre-Jean de Béranger.@ Capture Google
Partagez sur :

Les faits se sont produits lundi soir dans un quartier de cette ville de Seine-Saint-Denis. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

L'INFO. Deux jeunes âgés de 16 et 19 ans ont été blessés par balles lundi soir dans un square à Stains, en Seine-Saint-Denis. Hospitalisés, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Des tirs en provenance d'une voiture. Les faits se sont produits aux alentours de 23 heures. "Des tirs d'arme à feu en provenance d'une voiture ont touché deux hommes. L'un d'eux a été blessé au mollet, l'autre à la hanche", a déclaré une source proche du dossier. Sur la voie publique, près du square Pierre-Jean de Béranger, quatre douilles de calibre 9mm ont été retrouvées, a indiqué une source judiciaire. Selon cette source, les deux victimes ont déclaré qu'elles marchaient dans la rue quand elles ont été touchées. "Les victimes ne sont pas connues pour des affaires de stupéfiants mais on ne peut pas exclure qu'il s'agisse d'un événement en lien avec une reprise de territoire", a précisé la source proche du dossier

Le père d'un des blessés interpellé. Un peu plus tôt dans la soirée de lundi, lors d'une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) dans ce quartier du Clos Saint-Lazare, le père de l'un des deux blessés avait été interpellé et placé en garde à vue après s'être battu avec des policiers. "Un policier a reçu un coup de poing au visage et un autre a été blessé à la jambe mais cet incident n'est pas lié aux tirs par arme à feu qui ont eu lieu plus tard", a encore précisé la source proche du dossier, parlant d'une "coïncidence". Une enquête a été ouverte à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis pour déterminer les circonstances des blessures par balles.