Spectaculaire incendie en Seine-Saint-Denis

  • A
  • A
Spectaculaire incendie en Seine-Saint-Denis
L'incendie, qui a nécessité l'envoi d'importants moyens, s'est déclaré dans le stock de palettes d'un magasin d'ameublement de Bondy.@ AFP
Partagez sur :

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s'est déclaré dans le stock de palettes d'un magasin d'ameublement de Bondy, en Seine-Saint-Denis.

Un stock de palettes a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone industrielle de Bondy (Seine-Saint-Denis), provoquant un spectaculaire incendie et des explosions entendues dans un large périmètre.

Aucun blessé à déplorer lors de l'incendie. Le stock, accolé à un magasin d'ameublement de cette commune de banlieue parisienne, est situé à distance des habitations et aucun blessé n'était à déplorer dans la nuit, ont indiqué les pompiers et la préfecture de Seine-Saint-Denis. Le foyer de l'incendie était éteint vers 01H00.

L'incendie a concerné "une surface de 3.000 m2 environ sur une zone industrielle, à côté du canal, loin des habitations. Beaucoup de moyens hydrauliques ont été déployés pour attaquer le feu et empêcher sa propagation", a déclaré un porte-parole des pompiers de Paris sur place, le capitaine Clément Cognon.

Des explosions entendues dans plusieurs communes alentours. Des explosions ont retenti, entendues dans plusieurs communes à la ronde, selon les témoignages de riverains sur les réseaux sociaux. Elles peuvent s'expliquer par la "présence de bouteilles de gaz qui font fonctionner un chariot élévateur", selon le capitaine Cognon.