Spectaculaire accident sur l'A8 : un mort et 25 blessés

  • A
  • A
Spectaculaire accident sur l'A8 : un mort et 25 blessés
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Plusieurs véhicules, dont un car de tourisme allemand, se sont percutés jeudi à un péage non loin de la Turbie, dans les Alpes-Maritimes. Le bilan est lourd : un mort et 25 blessés.

Un accident spectaculaire impliquant un bus de tourisme allemand, une moto et deux véhicules a fait jeudi un mort, sept blessés "graves" et dix-huit blessés "légers" s'est produit jeudi sur l'autoroute A8. 

Un problème de frein sur le bus ? L'accident s'est produit en début d'après-midi au niveau du péage autoroutier de l'A8 à la Turbie, dans les Alpes-Maritimes, près de la frontière italienne. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'autocar allemand - immatriculé à Karlsruhe -  n'a pas pu s'arrêter au point de péage. Le conducteur a indiqué que les freins de l'autocar n'avaient pas répondu, selon la gendarmerie. L'autocar a défoncé la barrière de péage et le terminal de paiement, avant de heurter les autres véhicules circulant dans le sens Italie-France. 

a8.1280

La victime est une femme allemande. Une femme de nationalité allemande qui se trouvait dans l'autocar est décédée, a précisé la préfecture des Alpes-Maritimes. Un motard autrichien a été blessé, tout comme un Français qui se trouvait dans un véhicule utilitaire et deux Norvégiens qui se déplaçaient dans une voiture immatriculée en France. Tous les blessés ont été transportés dans des hôpitaux de Nice. Des opérations ont été menées pour désincarcérer les passagers des deux véhicules, a précisé une porte-parole des pompiers.