Soupçonné de radicalisation, un homme remis en liberté en Ille-et-Vilaine

© SYLVAIN THOMAS / AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme avait été interpellé samedi à Saint-Malo sur la foi du témoignage d'une de ses relations selon laquelle il aurait réagi de manière suspecte lors de l'attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Un homme interpellé samedi en Ille-et-Vilaine sur des soupçons de radicalisation a été remis en liberté après éclaircissement de sa situation, a-t-on appris dimanche matin auprès du parquet.

Du matériel de pyrotechnie. "La garde à vue a été levée dans la nuit et il n'y a rien", a-t-on indiqué de même source. Des objets pouvant faire penser à du matériel susceptible d'être utilisé pour des explosifs avaient été découverts lors d'une perquisition samedi après-midi au domicile de la personne, à Rennes. Or, a précisé le parquet, "ces objets étaient liés au métier de sa logeuse qui fait de la pyrotechnie". Contactée, la logeuse a déclaré que son locataire n'était pas au courant de la présence de ce matériel dans l'appartement qu'elle lui louait.

Pas d'indice de radicalisation. L'examen de l'ordinateur comme du téléphone de l'homme interpellé n'ont indiqué aucune tendance à la radicalisation, a-t-on indiqué de même source. Arrivé à Rennes récemment, l'homme d'environ 30 ans avait été interpellé samedi après-midi à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) sur la foi du témoignage d'une de ses relations selon laquelle il aurait réagi de manière suspecte lors de l'assassinat du prêtre égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray