Somme : un lion attaque son dresseur en plein spectacle

  • A
  • A
Somme : un lion attaque son dresseur en plein spectacle
Le lion va être euthanasié (image d'illustration) @ SAFIN HAMED / AFP
Partagez sur :

Le numéro de dressage touchait à sa fin lorsque le lion a attaqué son maître, le blessant profondément à coups de griffe et de crocs.

Le dompteur a été évacué dans un état grave. L'homme a été attaqué par l'un des deux lions avec lesquels il faisait un numéro dimanche à Doullens (Somme) devant une centaine de personnes, raconte Le Courrier Picard.

Un numéro presque terminé. Le numéro de dressage de fauves du cirque Buffalo Circus touchait à sa fin. Dernier exercice, un lion devait passer entre les jambes de son dresseur avant de rentrer dans sa cage. Mais c'est à ce moment-là que le fauve a attaqué son dompteur. Il l'a griffé et mordu sous les yeux de la centaine de spectateurs qui assistait au spectacle ce soir-là. 

Le lion sera euthanasié. Certains spectateurs ont fait des malaises au moment de l'évacuation, a rapporté un membre de la famille du cirque au journal local. "Les animaux ont six ans. Il en prend un grand soin", a-t-il encore raconté. "Ce matin [dimanche] encore il avait changé la sciure pour qu'ils aient une litière propre. Mais en ce moment, c’est la saison des amours, ils sont énervés".

Après cet incident, le lion va être rapidement euthanasié par les services compétents. "Il a attaqué. Il a montré qu'il nous dominait. On ne peut plus travailler avec lui", a expliqué le Buffalo Circus.