Six mois ferme après la mort d'une adolescente par overdose

  • A
  • A
Six mois ferme après la mort d'une adolescente par overdose
La jeune-fille avait été, selon l'enquête, largement initiée à l'usage des drogues.@ AFP
Partagez sur :

L'adolescente avait été retrouvée sans vie au petit matin en décembre dernier au domicile familial, à Saint-Domineuc, en Bretagne.

Un homme a été condamné jeudi à un an de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Malo après la mort par overdose d'une adolescente de 14 ans. La mère de la jeune fille a écopé de six mois avec sursis et deux amis vivant au domicile familial au moment du drame ont été condamnés, l'un à six mois avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve, l'autre à dix mois de prison également avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve.

Une bouteille de méthadone. C'est à un de ces deux amis hébergés qu'appartenait la méthadone, un produit de substitution à l'héroïne en période de sevrage, dont l'absorption de la quasi-totalité d'une bouteille a entraîné la mort de l'adolescente. Celle-ci avait été retrouvée sans vie au petit matin en décembre dernier au domicile familial, à Saint-Domineuc, entre Rennes et Saint-Malo, où différents types de drogues étaient régulièrement consommés.

La jeune fille initiée à la drogue. La jeune-fille avait été, selon l'enquête, largement initiée à l'usage des drogues. Les quatre prévenus sont également soumis par le tribunal à une obligation de soins.