Six mois de prison ferme pour un maillot floqué "Ben Laden"

  • A
  • A
Six mois de prison ferme pour un maillot floqué "Ben Laden"
L'homme a été condamné pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Caen.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

L'homme, âgé de 34 ans, a également été privé de ses droits civiques pendant 5 ans.

Un homme de 34 ans a été condamné à six mois de prison ferme pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Caen, rapporte mercredi France Bleu. Les faits remontent à juin dernier, où l'homme s'était présenté dans un magasin de sport pour floquer un maillot du Real Madrid au nom de l'ex-leader d'Al-Quaïda Ben Laden. Ce jour-là, le trentenaire porte également un bracelet électronique... Autant d'éléments qui ont poussé le vendeur à alerter la police. 

Une vidéo djihadiste dans son ordinateur. A son domicile, les enquêteurs découvriront six autres maillots personnalisés, dont certains au nom de figures du djihad armé. A l'image de "Abou Hamza", un imam radical fervent militant du djihad ou de "Mollah Omar", le chef des talibans en Afghanistan. De "l'immaturité qui n'a rien à voir avec l'apologie du terrorisme", selon son avocat. Un argument qui n'aura pas convaincu la justice. En plus des maillots de foot, des photos du chef d'Al-Qaïda ainsi qu'une vidéo djihadiste ont été retrouvées sur l'ordinateur du fan du Real Madrid.

Multirécidiviste pour des faits d'outrages et de violences, le trentenaire, en plus d'une peine de prison ferme, a également été condamné à la perte de ses droits civiques pour une durée de 5 ans, précise France Bleu.