Cyclisme : Warren Barguil et cinq équipiers renversés par une voiture

À 24 ans, Warren Barguil est déjà une tête d'affiche du cyclisme français
À 24 ans, Warren Barguil est déjà une tête d'affiche du cyclisme français © ODD ANDERSEN / AFP
  • Copié
G.S. avec AFP , modifié à
Le grimpeur français Warren Barguil et le sprinteur allemand John Degenkolb, vainqueur de Paris-Roubaix, ont été hospitalisés samedi.

Six coureurs au tapis. Samedi, une sortie d'entraînement de la formation Giant-Alpecin a été marquée par un accident avec le véhicule d'une conductrice de nationalité britannique qui aurait apparemment empiété sur la voie opposée. Le grimpeur français Warren Barguil, 14e du dernier Tour de France, et le sprinteur allemand John Degenkolb, vainqueur de Paris-Roubaix en 2015, font partie des coureurs accidentés. Ils ont été hospitalisés tout comme leurs équipiers Chad Haga, Fredrik Ludvigsson, Ramon Sinkeldam et Max Walscheid.

"État stable." Le service d'urgence de la région de Valence a fait état de six blessés dont un grave, de "différentes nationalités" et "âgés de 18 à 27 ans". Tous ont été transférés vers des hôpitaux proches. L'équipe Giant a par la suite fait savoir sur son compte Twitter que tous les coureurs se trouvaient "dans un état stable".

En 2012, un accident similaire avait coûté la vie au coureur espagnol Victor Cabedo, qui évoluait alors dans l'équipe basque Euskaltel-Euskadi et avait été renversé par un véhicule à l'entraînement à Almedijar, à 50 km au nord de Valence. Les équipes cyclistes professionnelles sont nombreuses à organiser des stages d'entraînement hivernaux en Espagne afin de bénéficier d'un climat plus doux pour la reprise de la saison cycliste.