Avalanche en Italie : le bilan s'alourdit à 16 morts

  • A
  • A
Avalanche en Italie : le bilan s'alourdit à 16 morts
Treize personnes sont toujours portées disparues et plus de cinq jours après la catastrophe.@ AFP PHOTO / CNSAS
Partagez sur :

Le corps d'une femme a été extrait mardi des décombres de l'hôtel enseveli la semaine dernière par une avalanche dans les Abruzzes, portant à seize le nombre de morts confirmés.

Le corps d'une femme a été extrait mardi des décombres de l'hôtel enseveli la semaine dernière par une avalanche dans les Abruzzes, portant à seize le nombre de morts confirmés, ont annoncé les pompiers italiens.

Six morts dans un accident d'hélicoptère. Les sauveteurs de la région ont dû intervenir dans la même région, dans le massif du Gran Sasso, à une centaine de kilomètres de l'hôtel, en raison d'un accident d'hélicoptère qui se portait au secours d'un skieur blessé. Les six occupants de l'appareil, qui se rendait à l'hôpital de L'Aquila, la capitale régionale, ont été tués.

Treize personnes toujours portées disparues. Onze personnes ont jusqu'à présent été secourues dans l'hôtel Rigopiano, certaines après avoir survécu pendant deux jours sous un amoncellement de neige et de débris. Mais 13 personnes sont toujours portées disparues et plus de cinq jours après la catastrophe, l'espoir de retrouver certaines d'entre elles vivantes s'amenuise à chaque heure qui passe. Les premières obsèques des victimes de l'avalanche ont eu lieu mardi.

Vendredi, les secouristes avaient retrouvé plusieurs survivants, qui ont raconté avoir tenu 48 heures dans le noir, le froid et le silence, en mangeant de la neige pour apaiser leur soif.