Seules dans le métro à 2 et 4 ans

  • A
  • A
Seules dans le métro à 2 et 4 ans
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le père, qui gardait les enfants à Rennes, n’a pas vu ses filles quitter le domicile samedi matin.

Une escapade. Leur père ne s'est aperçu de rien. Deux fillettes, âgées de 2 et 4 ans, ont quitté leur domicile samedi matin, à Rennes, et ont pris la poudre d’escampette. Elles ont emprunté le métro pour se rendre au centre commercial Columbia, dans le centre de Rennes, comme le rapporte Ouest France.

Repéré par des passants. Plusieurs personnes ont alors alerté la police. Les deux fillettes ne parlant pas français, les enquêteurs ont pris contact avec la communauté mongole du Blosne, le quartier où vivent les deux enfants. Grâce aux indications données par les fillettes, les enquêteurs ont pu retrouver la trace des parents.

Une enquête diligentée. Forcés de s'expliquer, ces derniers ont confié qu'ils étaient séparés, mais que le père, resté en bon terme avec son ancienne compagne, gardait parfois ses filles chez elle. Les enfants auraient déserté la maison pendant que leur père surfait sur Internet. Voyant que ses filles n'étaient plus à l'appartement, il a pensé qu'elles avaient été récupérées par leur mère. Le parquet a demandé un suivi administratif de la famille.