Serge Aurier a porté plainte pour "violences policières"

  • A
  • A
Serge Aurier a porté plainte pour "violences policières"
Serge Aurier.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Selon un témoin, lundi lors de son interpellation, Serge Aurier aurait reçu un coup de poing de la part d'un membre de la BAC.

Le joueur du PSG, Serge Aurier, en garde à vue depuis lundi matin pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique", a déposé plainte pour "violences policières", selon des informations RMC Sport.

Contre un policier. L'international ivoirien a déposé plainte contre le policier qui a procédé à son interpellation lundi matin tôt dans le 8e arrondissement de Paris. Selon un témoin de l'interpellation cité par RMC Sport, le joueur du PSG aurait reçu un coup de poing de la part d'un membre des forces de l'ordre. Toujours selon la radio, il a fait constater ses blessures à la lèvre et au front lundi après-midi à l'hôpital.

Coup de coude. Dans une voiture qui bloquait la circulation, Serge Aurier a été interpellé par la BAC peu avant 6 heures. Mais le ton est monté puisque Serge Aurier s'est montré réticent face aux demandes des forces de l'ordre. Alors que son ami qui conduisait la voiture s'est fait contrôlé sans heurts, le latéral droit, lui, a refusé de descendre du véhicule. Alors qu'un policier tentait de le saisir, Serge Aurier lui a donné un coup de coude dans le thorax. Suite à cette altercation, il a été placé en garde à vue.

Un joueur qui fait parler de lui. Au mois de février, Serge Aurier avait déjà fait parler de lui suite à une vidéo diffusée en direct sur l'application Periscope, dans laquelle il insultait son entraîneur, Laurent Blanc, mais aussi d'autres joueurs du PSG. Suite à cette vidéo, il avait été suspendu par son club