Séquestrée par de faux agents du gaz

  • A
  • A
Séquestrée par de faux agents du gaz
@ MaxPPP
Partagez sur :

Les malfaiteurs ont volé 40.000 euros à cette retraitée résidant à Nancy.

Appel à la méfiance pour les personnes âgées. En cette fin d'année, de nombreux escrocs sonnent à leur porte pour essayer de les voler. Faux pompiers, faux éboueurs, faux facteurs etc. Plus récemment ce sont de faux agents du gaz qui ont volé 40.000 euros à une vieille dame à Nancy.

Pas méfiante, elle accueille les agents. Lundi, deux hommes de 23 ans et 28 ans se sont en effet fait passer pour des agents GRDF auprès d'une femme de 73 ans. "Ils ont pris dans la matinée rendez-vous avec elle pour faire une intervention au niveau du gaz. La dame, pas méfiante, pensant avoir affaire à de véritables agents du gaz, a laissé entrer les deux individus dans sa maison", raconte le commissaire Denis Kotnik, le chef de la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle, interrogé par Europe 1.

Séquestrée et bâillonnée. C'est là que les ennuis commencent pour la retraitée. "Une fois à l'intérieur, à l'abri des regards, ils l'ont menacée, ils l'ont frappées, ligotée sur une chaise. Ils l'ont également bâillonnée pour éviter de crier", ajoute le commissaire. Finalement, les deux malfaiteurs parviennent à dérober les 40.000 euros en liquide que la septuagénaire conserve chez elle.

Un des suspects connu des services de police. Une fois que ses agresseurs ont pris la fuite, la vieille dame est parvenue à se défaire de ses liens avant de contacter la police. "Grâce au signalement de la dame et à leur proximité des lieux, les membres de la BAC ont pu interpeller très vite les individus. Ils ont été interpellés avec le butin sur eux", rapporte Denis Kotnik. Le suspect de 28 ans est déjà connu des services de police pour des affaires de vol, violences. De son côté, la retraitée, sous le choc, a été hospitalisée à l'hôpital de Nancy, rapporte l'Est Républicain.