Sequedin : un détenu visé par des tirs d'arme à feu à sa sortie de prison

  • A
  • A
Sequedin : un détenu visé par des tirs d'arme à feu à sa sortie de prison
Un détenu libérable a été visé par plusieurs tirs d'arme à feu mercredi matin à sa sortie de la prison de Sequedin, dans le Nord. @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Plusieurs coups de feu ont été tirés devant la porte de l'établissement au moment de la sortie d'une personne détenue qui était libérée, a indiqué le directeur interrégional des services pénitentiaires des Hauts-de-France. 

Un détenu libérable a été visé par plusieurs tirs d'arme à feu mercredi matin à sa sortie de la prison de Sequedin, dans le Nord, mais il n'aurait pas été blessé, a indiqué une source pénitentiaire.

Vers 10h30, "entre six et huit coups de feu ont été tirés devant la porte de l'établissement au moment de la sortie d'une personne détenue qui était libérée", a indiqué Alain Jégo, directeur interrégional des services pénitentiaires des Hauts-de-France, confirmant une information de France 3.

Un tireur "arrivé en voiture". "Cette personne était visée par un tireur qui est arrivé en voiture", a ajouté cette source, qui précise "qu'à sa connaissance" il n'y a pas eu de blessés. Une source proche du dossier précise que les auteurs n'ont pas été interpellés et que la personne visée est en cours d'audition par la police judiciaire de Lille.