Sept hospitalisés après une intoxication au chlore dans un espace balnéo

  • A
  • A
Sept hospitalisés après une intoxication au chlore dans un espace balnéo
Un kinésithérapeute du centre médical "s'est trompé de bidons en réapprovisionnant en produits chimiques le système de traitement de l'eau de l'espace balnéothérapie. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place jeudi pour traiter l'incident, dont des "spécialistes en risque technologique".

Sept personnes, six patients et un kinésithérapeute, ont été hospitalisées jeudi en Charente-Maritime, après une intoxication au chlore dans un espace de balnéothérapie d'un pôle santé à Gémozac, près de Saintes. En fin de matinée, un kinésithérapeute du centre médical "s'est trompé de bidons en réapprovisionnant en produits chimiques le système de traitement de l'eau de l'espace balnéothérapie", a expliqué le maire de Gémozac, Loïc Girard. "Cela a créé une réaction chimique. Un nuage de chlore s'est formé et sept personnes l'ont inhalé", a-t-il ajouté.

Légères intoxications. Le kinésithérapeute et les six patients ont été légèrement intoxiqués par les émanations et tranférés vers les centres hospitaliers de Saintes et de Jonzac. Ils y ont été placés sous surveillance, bien que leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude, ont précisé les secours. Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour traiter l'incident, dont des "spécialistes en risque technologique", qui ont dû intervenir sous scaphandres de protection.