Sept blessés dans un carambolage provoqué par un cheval en fuite

Image d'illustration.
Image d'illustration. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le cheval s'est échappé d'une remorque sur l'A65 entre Langon et Pau, avant d'être fauché par une voiture. Deux autres véhicules ont été impliqués dans le carambolage.

Sept personnes, dont un enfant de huit ans, ont été blessées vendredi soir sur l'autoroute A65 entre Langon (Gironde) et Pau (Pyrénées-Atlantiques), dans un carambolage provoqué par un cheval échappé d'une remorque, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

Trois voitures impliquées. "Vendredi soir, un cheval a réussi à s'échapper d'une remorque d'un transporteur, qui s'était arrêté sur le bas côté car il entendait des bruits suspects dans sa remorque", a expliqué la gendarmerie de Pau, confirmant une information de Sud Ouest. Le carambolage survenu sur la A65 dans le sens Langon-Pau à hauteur de Bournos (Pyrénées-Atlantiques) a impliqué trois voitures qui se suivaient sur l'autoroute.

Un enfant parmi les blessés. Le cheval de compétition a été fauché par un premier véhicule, et deux autres qui suivaient ont également été "impactés par l'accident", a précisé la gendarmerie. Au total, sept personnes ont été blessées, et trois d'entre elles ont été sérieusement atteintes, dont un enfant de huit ans. Elle ont été transportées à l'hôpital de Pau. Le cheval est décédé.