Seine-Saint-Denis : un homme écroué, soupçonné d'avoir égorgé sa compagne

L'individu interpellé souffre de "troubles psychiatriques".
L'individu interpellé souffre de "troubles psychiatriques". © DGPN - SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'individu interpellé, qui nie les faits, a été mis en examen pour "meurtre par concubin".

Un homme de 21 ans, soupçonné d'avoir égorgé avec un couteau sa compagne à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) vendredi, a été mis en examen dimanche pour meurtre et écroué, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny. L'homme, qui nie les faits, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "meurtre par concubin", a précisé le parquet.

Couteau de cuisine. Le corps de la victime, âgée de 23 ans, avait été retrouvé dans l'appartement du couple vendredi. Elle présentait "sur toute la surface du cou une importante plaie", qui est à l'origine du décès, ainsi que de nombreuses "plaies de défense" sur les bras et les mains, selon une source proche de l'enquête. Un gros couteau de cuisine, avec une lame de 30 centimètres, avait été retrouvé près du corps.

"Troubles psychiatriques". L'homme, qui souffre de "troubles psychiatriques", avait pris la fuite avec leur bébé de six mois. Il avait été interpellé peu après chez son frère en Seine-et-Marne. C'est ce dernier, inquiet, qui avait appelé la police quand son frère lui avait dit "s'être disputé avec sa compagne et l'avoir frappée", selon la source proche. Le nourrisson avait été retrouvé indemne.