Seine-Saint-Denis : un homme écroué pour le meurtre de son épouse

  • A
  • A
Seine-Saint-Denis : un homme écroué pour le meurtre de son épouse
La femme avait été retrouvée lundi matin.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le corps de la femme du suspect avait été retrouvé lundi matin. Les enquêteurs avaient repéré des traces de lutte dans l'appartement.

Un homme de 45 ans a été mis en examen et écroué mercredi pour le meurtre de sa femme dont le corps avait été découvert sans vie lundi à leur domicile au Bourget en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de source judiciaire et policière.

La victime retrouvée lundi. Le corps de cette femme âgée de 59 ans avait été découvert par la police lundi midi, gisant aux côtés de celui de son mari qui était gravement blessé. Dans l'appartement de ce couple de nationalité mongole, les enquêteurs avaient constaté la présence de traces de lutte mais n'avaient su dire dans un premier temps s'ils se trouvaient "en face de deux victimes, ou de la victime et de son agresseur". L'épouse avait été mortellement blessée aux poignets, au cou et au flanc et un couteau ensanglanté avait été retrouvé dans l'appartement.

Le suspect nie. Hospitalisé à l'Hôtel-Dieu à Paris, l'homme a nié pendant sa garde à vue avoir tué sa femme, prétendant que celle-ci s'était suicidée la veille des faits après avoir tenté de le tuer, selon une source proche de l'enquête. Or, d'après des témoignages, l'épouse était encore vivante lundi matin. La police judiciaire du département est chargée de l'enquête.