Seine-Saint-Denis : un garçon de 6 ans puni par des brûlures

  • A
  • A
Seine-Saint-Denis : un garçon de 6 ans puni par des brûlures
@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

La mère et le beau-père du petit garçon ont été mis en examen. L'enfant présentait des brûlures au second degré.

La mère avait dit au père, de qui elle était séparée, que leur fils avait chuté sur un fer à repasser chaud, ce qui expliquait les marques qu'il portait sur les fesses, indique Le Parisien. Mais le père, vivant dans l'Essonne, s'était étonné de voir des marques de brûlure à plusieurs endroits du corps de son fils en faisant sa toilette.

De probables brûlures à la lame chauffée. Inquiet, l'homme a alors demandé l'avis d'un médecin. Des traces de brûlures au second degré ont été détectées à plusieurs endroits sur son corps, ainsi que des marques plus anciennes, laissant supposer des brûlures perpétrées avec une lame chauffée. Ce constat des sévices a encouragé le père à porter l'affaire devant le commissariat de Corbeil-Essonne.

Une punition pour de mauvais résultats scolaires. La mère de l'enfant, habitante de Villetaneuse en Seine-Saint-Denis, ainsi que son nouveau compagnon de 27 ans, qui ne vivait pas au quotidien avec elle ont été placés en garde à vue le 14 avril. Ce dernier aurait alors justifié les sévices comme une punition pour de mauvais résultats scolaires. Tous deux ont été en examen. La mère a été placée sous contrôle judiciaire et son compagnon en détention provisoire. Le petit garçon a été remis à son père.