Seine-Saint-Denis : le caïd de la drogue évadé a été arrêté

  • A
  • A
Seine-Saint-Denis : le caïd de la drogue évadé a été arrêté
@ MAXPPP
Partagez sur :

FIN DE CAVALE - Le trafiquant s'était évadé lors d'un transfert à l'hôpital au début du mois. 

Le ministère de l'Intérieur a annoncé vendredi matin l'arrestation de Ouaihid Ben Faïza. Ce trafiquant de drogue, originaire de La Courneuve, s'était évadé le 4 juin de l’hôpital de Saint-Denis, avec la complicité de plusieurs hommes armés.

Les policiers de la PJ ont mis la main sur Ben Faïza jeudi soir au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Il était seul et a été interpellé à 23h30 sans opposer de résistance sur la voie publique devant l'hôtel où il se cachait au Blanc-Mesnil, a-t-on précisé de source policière. Il a été interpellé par des policiers de la Brigade de répression du grand banditisme (BRB), saisis de l'enquête avec l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLO).

Considéré comme l'un des plus importants trafiquants de drogue de la banlieue nord de Paris, il purgeait une peine de huit ans de prison pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Au début du mois, un commando de cinq hommes armés avait profité d'une consultation ophtalmologique à l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis pour libérer Ouaihid Ben Faïza, 40 ans, qui était accompagné par trois agents de l'Administration pénitentiaire non armés.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

EXFILTRATION - L'évasion de Ouaihid Ben Faïza : une opération très bien huilée

LA BELLE - Spectaculaire évasion d'un caïd de la drogue à Saint-Denis

PORTRAIT DE FAMILLE - Ouaihid Ben Faïza, l'aîné d'un clan