Seine-et-Marne : un jeune père meurt poignardé non loin de sa famille

  • A
  • A
Seine-et-Marne : un jeune père meurt poignardé non loin de sa famille
Une voiture de police (photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Un jeune homme de 24 ans a été poignardé dimanche, près d'un parc de Combs-la-Ville. Trois hommes, "avec lesquels il aurait pu avoir une altercation", ont été placés en garde à vue.

Il a été poignardé, dans un lieu public, au vu et au su de tous. Un jeune père de famille, âgé de 24 ans, est mort poignardé dimanche, près d'un parc de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Sa femme et un de ses enfants se trouvaient à proximité mais n’ont pas assisté à l’agression. Trois hommes, "avec lesquels la victime aurait pu avoir une altercation", ont été interpellés et placés en garde à vue. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête.

Retrouvé baignant dans son sang. Les faits se sont déroulés en plein milieu d’après-midi dans un square, sans que l’on sache les circonstances du drame. Quand les secours arrivent sur place vers 15 heures, ils trouvent la victime "baignant dans son sang", selon une source policière. L'homme meurt finalement quarante-cinq minutes plus tard, touché de deux coups de couteau, dont un mortel "au niveau du cœur", selon une source judiciaire.

"Il n’y a jamais eu de tension". La victime et les trois hommes placés en garde à vue "résident dans le secteur", a précisé la source policière. Une information qui surprend Guy Geoffroy le maire de la ville. "Quand on apprend une nouvelle comme ça, c’est toujours une surprise, parce que l’on n’a pas l’habitude de ce genre de chose. Rien, surtout au début de l’été, ne peut laisser entendre des inquiétudes comme celle-ci. Nulle part sur la commune nous avons des bagarres, voire des rixes régulières. Un drame comme ça, il y en a tous les dix ou quinze ans", assure l’élu sur Europe 1.

Et d’insister sur le climat très tranquille du quartier où le drame s’est produit : "il n’y a jamais eu de tension, dans aucun quartier de la commune, sinon des choses relativement banales, bien que toujours désagréables. Mais jamais de tension et encore moins dans ce quartier qui est tranquille."