Seine-et-Marne : un enfant de 5 ans retrouvé mort dans le coffre de la voiture de son père, placé en garde à vue

  • A
  • A
Seine-et-Marne : un enfant de 5 ans retrouvé mort dans le coffre de la voiture de son père, placé en garde à vue
"À l'issue d'un droit de visite", l'homme de 35 ans n'avait pas remis l'enfant à sa mère.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Un enfant de cinq ans a été retrouvé mort dans le coffre de la voiture de son père, jeudi, à Bois-le-Roi. Le père, qui a reconnu être l'auteur du meurtre, a été placé en garde à vue.

Le corps d'un enfant de cinq ans a été retrouvé jeudi à Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne, dans le coffre de la voiture de son père, qui a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière.

Repéré grâce à son téléphone. "À l'issue d'un droit de visite", l'homme de 35 ans n'avait pas remis l'enfant à sa mère, qui l'avait signalé à la police samedi. Repéré grâce à la géolocalisation de son téléphone, il a fait état, lors de son interpellation, de la présence du corps du petit garçon dans le coffre de sa voiture, a relaté cette source.

"J'ai tué mon fils". Après le signalement de la mère, la police avait ouvert une enquête pour "non-représentation d'enfant". Le véhicule du père a été repéré jeudi matin dans cette commune proche de Melun, où un "dispositif de surveillance" a été mis en place. Vers midi, des enquêteurs ont pu aborder l'homme, qui réside dans la ville voisine de Dammarie-les-Lys, alors qu'il ouvrait la portière de la voiture. Après avoir tenté de s'enfuir, il leur a lancé : "Je vais en prendre pour 15 ans, j'ai tué mon fils", selon la source policière.

La mort "remonterait à vendredi". Une autopsie doit déterminer les raisons de la mort de l'enfant qui, "selon les premiers éléments", "remonterait à vendredi". L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département.