Seine-et-Marne : un enfant de 5 ans et son grand-père meurent dans l'explosion de leur voiture

Des constatations ont eu lieu toute la nuit et devaient se poursuivre mercredi.
Des constatations ont eu lieu toute la nuit et devaient se poursuivre mercredi. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une voiture a explosé à proximité d'une école en Seine-et-Marne mardi après-midi, tuant un homme de 64 ans et son petit-fils.

Un enfant de 5 ans et son grand-père sont morts mardi après-midi dans l'explosion de leur voiture, une Peugeot 107, à proximité de l'école d'un village de Seine-et-Marne, a-t-on appris mercredi de source policière, confirmant une information du Parisien.

Explosion au niveau du réservoir. Vers 16 heures, le grand-père est venu chercher son petit-fils à l'école de Saint-Loup-de-Naud, près de Provins, et tous deux sont montés à bord du véhicule, selon cette source. "Selon le récit d'un témoin, la voiture a roulé 50 mètres et le feu a pris au niveau du réservoir, puis il y a eu une explosion", a-t-elle ajouté.

Probablement un accident. Appelés sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès de l'homme et de l'enfant. Des constatations ont eu lieu toute la nuit et devaient se poursuivre mercredi, mais les enquêteurs de la police judiciaire de Melun s'orientent vers la thèse de l'accident, selon cette source.