Seine-et-Marne : un détenu évadé se rend de lui-même au commissariat

  • A
  • A
Seine-et-Marne : un détenu évadé se rend de lui-même au commissariat
Le détenu s'est rendu au commissariat lundi.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Le détenu, qui s'était évadé lors de son transfèrement vendredi, s'est rendu de lui-même dans un commissariat parisien lundi.

Il a finalement fait machine arrière. Un détenu du centre pénitentiaire de Réau, en Seine-et-Marne, qui s'était évadé vendredi lors de son transfèrement vers un hôpital psychiatrique s'est présenté lundi dans un commissariat parisien, a indiqué le parquet de Melun. "Il s'est présenté de lui-même dans un commissariat à Paris en début d'après-midi", a déclaré le parquet, confirmant une information du Parisien. Ce détenu, condamné à sept ans de prison, notamment pour trafic de stupéfiants, et libérable en 2017, a été placé en garde à vue pour "évasion", a ajouté le parquet. 

Il s'est échappé lors de son transfèrement à l'hôpital. Les détails de sa cavale n'étaient pas connus, son audition n'ayant pas encore eu lieu selon cette source. Le détenu s'était échappé à pied de l'ambulance qui le transportait vers l'hôpital psychiatrique de Melun vendredi en fin de journée. Selon une source policière, il avait déclaré "une crise nerveuse" au centre pénitentiaire, puis une deuxième lors de son transfèrement, obligeant l'ambulance qui le transportait à s'arrêter. Il en avait alors profité pour s'échapper.