Seine-et-Marne : un camion transportant 800.000 euros de cigarettes dévalisé

  • A
  • A
Seine-et-Marne : un camion transportant 800.000 euros de cigarettes dévalisé
Une saisie de cigarettes de contrebande par les douanes françaises, près de Marseille.@ HO / DOUANES FRANCAISES / AFP
Partagez sur :

Les malfaiteurs n'étaient pas armés et n'ont pas eu recours à la "violence physique", selon une source policière. 

Un camion qui transportait pour 800.000 euros de cigarettes a été dévalisé mardi matin en Seine-et-Marne malgré la présence de vigiles, a-t-on appris de sources concordantes. Peu avant 7h, ce camion qui s'apprêtait à livrer un bar-tabac dans la commune de Champs-sur-Marne a été dérobé par "six personnes", a précisé une source policière.

Sans armes ni violence. C'est le gérant du bar-tabac qui a donné l'alerte, en les voyant s'emparer du camion devant son établissement. Le camion était suivi d'un véhicule où se trouvaient "trois vigiles" qui n'ont rien pu faire. Selon cette source policière, les malfaiteurs n'étaient pas armés et n'ont pas eu recours à la "violence physique".

400 cartons de cartouches de cigarettes. Le camion a été retrouvé à quelques kilomètres de là, vidé de son chargement. Le butin dérobé s'élève à 400 cartons de cartouches de cigarettes, soit un préjudice estimé à 800.000 euros. Le parquet de Meaux a indiqué avoir ouvert une enquête pour "vol de fret et refus d'obtempérer", confiée à la police judiciaire de Meaux.