Scooters incendiés : un homme interpellé

  • A
  • A
Scooters incendiés : un homme interpellé
Un homme a été arrêté à Paris après des incendies de scooters dans la nuit de dimanche à lundi. (image d'illustration)@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Il a été arrêté à Paris après de nouveaux incendies de scooters dans la nuit de dimanche à lundi.

Après la quatrième vague d'incendies de scooters ce week-end à Paris, un homme a été interpellé lundi, a annoncé la police. Une dizaine de véhicules ont brûlé dans la nuit de dimanche à lundi à l'entrée de la rue de l'Ecluse, dans le quartier des Batignolles à Paris, révélait Europe 1 lundi matin. C'est le quatrième week-end consécutif au cours duquel des scooters sont volontairement incendiés dans ce quartier du 17è arrondissement.

Le suspect, fortement alcoolisé, a été arrêté à moins de 100 mètres du lieu de l'incendie alors qu'il jetait des allumettes allumées dans la rue. "Mais il faut rester prudent, l'enquête va devoir déterminer s'il s'agit bien de l'incendiaire", a indiqué une source policière. L'homme a a été placé "en garde à vue différée", et mis en cellule de dégrisement. Il sera entendu par les enquêteurs "quand il en sera sorti".

La préfecture de police de Paris avait déployé début septembre un dispositif de surveillance spécifique dans le quartier pour tenter d'éviter d'autres sinistres. "C'est grâce à la présence de ces policiers en renfort, intervenus rapidement dès le départ du feu, que le suspect a été interpellé", a expliqué le porte-parole de la police d'agglomération parisienne, Franck Carabin.

"Les patrouilles vont de toute façon continuer tant que nous n'avons pas la certitude que le ou les incendiaires ont été arrêtés", a assuré une source proche de l'enquête. La semaine dernière, un suspect avait déjà été placé en garde à vue, puis relâché, après un incendie volontaire qui avait détruit dix-huit scooters.