Savoie : un petit avion s'écrase sur une concession automobile

  • A
  • A
Savoie : un petit avion s'écrase sur une concession automobile
Un avion s'est écrasé mardi après-midi sur une concession automobile de Chambéry. Le pilote est grièvement blessé, selon le "Dauphiné Libéré". (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Un avion de tourisme s'est écrasé mardi après-midi sur une concession automobile de Chambéry. Une collision avec un autre avion pourrait être à l'origine de l'accident. Le pilote est grièvement blessé.

Un avion de tourisme s'est écrasé mardi, vers 14 heures, sur une concession automobile située au nord de Chambéry après avoir percuté un autre appareil en vol, rapporte le Dauphiné Libéré. Le quotidien régional, qui cite des témoins, ajoute qu'avant le crash, l'aéronef a frôlé les véhicules qui circulaient sur l'autoroute situé à côté du garage. De son côté, l'AFP cite une source proche de l'enquête qui indique qu'"a priori, il y a eu une collision, un petit 'touche-touche' entre deux avions", "hypothèse pas certifiée du tout".



Pronostic vital engagé. Grièvement blessé, le pilote est actuellement hospitalisé au CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé, selon des informations du Progrès confirmées par l'AFP. L'autre avion de tourisme, qui transportait cinq personnes, a réussi à se poser sur l'aéroport de Chambéry. Aucune n'a été blessée.