Sauvée de son mari par son portable

  • A
  • A
Sauvée de son mari par son portable
Son mari, remis en liberté une semaine auparavant, avait interdiction de l'approcher.
Partagez sur :

Une femme a pu alerter la police et échapper à son mari qui voulait l’assassiner.

Elle l’a échappé belle. A Strasbourg, une femme de 46 ans a été sauvée par son téléphone portable. Mardi soir, en rentrant du travail, elle est tombée sur une bien mauvaise surprise : son mari, remis en liberté une semaine auparavant, l’attendait en bas de chez elle. Celui-ci, âgé de 48 ans, avait l’intention de l’assassiner. Sous le coup d’une mise en examen pour menace de mort et viol sur son épouse, il avait interdiction de l’approcher.

L’homme, âgé de 48 ans, tente de la faire monter dans une voiture de location. La femme le convainc alors d’aller discuter dans un restaurant tout proche. C’est là qu’elle donne l’alerte en utilisant le téléphone portable fourni par la justice pour les femmes en grand danger. En appuyant sur un seul bouton, l’appareil, mis en circulation récemment, permet de prévenir la police.

Intentions claires

A l’arrivée des forces de l’ordre, l’époux comprend qu’il a été dénoncé et tente de poignarder sa femme. En fouillant le coffre du véhicule, les policiers comprennent aussitôt les intentions de l’homme : ils y trouvent du film plastique, un grand carton et du ruban adhésif. Et chez lui, une lettre expliquant qu’il avait bel et bien l’intention de tuer sa femme.

L’homme a été mis en examen pour tentative de meurtre avec préméditation et menace de mort, précisent les Dernières nouvelles d’Alsace. Lors de l’audition, il a avoué être obsédé par cette femme, dont il refuse de se séparer alors que le couple est en instance de divorce.