Sarthe : un bébé de 10 mois meurt ébouillanté par l'huile d'une friteuse

  • A
  • A
Sarthe : un bébé de 10 mois meurt ébouillanté par l'huile d'une friteuse
"L'enfant a poussé ou tiré sur le fil électrique de la friteuse qui s'est renversée, et a été brûlée à plus de 50%", a raconté la vice-procureur du Mans.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Gravement brûlée par l'huile d'une friteuse, une fillette de 10 mois est décédée d'un arrêt cardiaque peu après. La thèse de l'accident domestique a été retenue.

Un bébé de dix mois est mort après avoir été ébouillanté par l'huile d'une friteuse à Mamers, dans la Sarthe, a-t-on appris mardi auprès du parquet du Mans.

Le bébé 'a poussé ou tiré sur le fil électrique de la friteuse". Le drame s'est déroulé dans la soirée du 22 avril. "Les trois enfants et leurs parents étaient à leur domicile. La petite âgée de 10 mois circulait avec un trotteur. Le papa préparait la friteuse qui était sur le rebord d'une table au centre de la cuisine", raconte la vice-procureur du Mans, Aude Helbert. "L'enfant était à côté, elle a poussé ou tiré sur le fil électrique de la friteuse qui s'est renversée, et a été brûlée à plus de 50%, notamment au niveau du dos".

Accident domestique. Le père a aussitôt pris l'enfant, a enlevé ses vêtements et l'a conduite à l'hôpital de Mamers, d'où elle a été transférée par hélicoptère au CHU de Nantes, au service des grands brûlés. "Elle est décédée d'un arrêt cardiaque peu après", poursuit la vice-procureur. "L'enquête est quasi bouclée, tous les témoignages concordent et la thèse de l'accident domestique a été retenue", a-t-elle ajouté.