Sarthe : les deux soeurs ont séjourné dans un pavillon (E1)

  • Copié
et François Coulon, correspondant d'Europe 1 dans l'Ouest , modifié à

Charline, une des deux fillettes disparues dans la Sarthe et retrouvées dimanche soir, a pu être entendue moins de cinq minutes dimanche par les enquêteurs. Selon les informations obtenues par Europe 1, elle a indiqué qu'elle avait passé la nuit avec sa soeur dans un pavillon près de La Flèche, lieu de leur disparition. Selon les gendarmes, il y a de fortes probabilités que les deux soeurs n'aient pas subi de violences sexuelles.

Par ailleurs, toujours selon les informations d'Europe 1, les gendarmes ont pu reconstituer la plaque d'immatriculation du fourgon C15 blanc dans lequel les fillettes ont circulé. Il s'agit d'un véhicule volé au mois de mars dernier et immatriculé dans la Sarthe. 

La disparition de Charline et Julie, deux sœurs âgées de 10 et 12 ans, avait été signalée samedi soir par leur mère. Le plan alerte-enlèvement avait été déclenché dimanche après-midi, quelques heures avant que les deux fillettes soient retrouvées saines et sauves. Les enquêteurs sont à la recherche du couple de ravisseurs présumés. Prénommés Maxime et Vanessa, ils n'ont pas encore été formellement identifiés par les enquêteurs, qui focalisent leurs recherches sur cet homme et cette femme âgés de 25 à 30 ans, accompagnés d'un bébé de 18 mois.