Saran : deux détenus profitent d'une permission à des obsèques pour s'évader

  • A
  • A
Saran : deux détenus profitent d'une permission à des obsèques pour s'évader
Un hélicoptère a survolé la zone pour retrouver les détenus, en vain. @ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Ils allaient aux obsèques d’un proche dans un camp de gens de voyage. Les deux hommes ont profité d’une confusion pour fausser compagnie aux policiers.

Ils ont profité d’une permission pour s’évader. Deux détenus sont en fuite depuis vendredi : ils ont réussi à fausser compagnie aux forces de l’ordre qui les accompagnaient aux obsèques d’un proche dans un camp de gens du voyage, à Saran, près d’Orléans. L'un des deux hommes était en détention provisoire à Saran, et le second était incarcéré à Argentan, dans l’Orne.

Ils n’avaient plus leurs menottes. Alors que les deux hommes se recueillent dans une caravane sur la dépouille du défunt, ils profitent d’une confusion pour se faire la belle, rapporte France Bleu Orléans. Les policiers leur avaient exceptionnellement enlevé leurs menottes. Un troisième détenu, présent aux obsèques, ne s’est pas évadé et regagnera la prison dans la soirée.

50 policiers à leur recherche. Le ministère de la Justice a assuré que "tout est mis en œuvre" pour les retrouver. Une cinquantaine de policiers ont été déployés pour ratisser le secteur, également survolé par un hélicoptère de la gendarmerie. Sans succès jusque-là.