Saône-et-Loire : une fillette retrouvée morte, son père interpellé

  • A
  • A
Saône-et-Loire : une fillette retrouvée morte, son père interpellé
Partagez sur :

Une fillette de deux ans a été retrouvée morte mercredi matin à son domicile à Marmagne, en Saône-et-Loire. Les enquêteurs ont relevé des traces de strangulation et de coups de couteaux. Ils ont également placé le père de la petite en garde à vue.

Une fillette de deux ans a été retrouvée morte mercredi matin à Marmagne, un petit village de Saône-et-Loire, et son père a été placé en garde à vue, annoncé le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode. Vers 8 heures 30, les gendarmes ont découvert la petite fille à son domicile, sans vie, "probablement tuée", selon la même source, confirmant une information du site Creusot-infos.

Un père qui présente des "problèmes psychologiques". Les premières constatations ont révélé que l'enfant, qui gisait sur son lit, présentait des traces de strangulation et de coups de couteau. Le décès semblait remonter à "plusieurs heures", a précisé le procureur. Le père, un fonctionnaire de 43 ans, suivi pour des "problèmes psychologiques", s'était présenté en début de matinée à la brigade de gendarmerie du Creusot. Il a été placé en garde à vue après la macabre découverte. La garde à vue du quadragénaire devrait être prolongée dans les heures à venir.

Une dispute conjugale quelques jours auparavant. L'homme est également le père d'un garçon de 7 ans, né d'une précédente union, qui n'aurait pas assisté au crime. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère avait quitté le domicile familial quelques jours plus tôt après une dispute conjugale. Sous le choc, la mère de famille a été hospitalisée mercredi et n'a pas pu être entendue par les enquêteurs.  Une autopsie du corps de la fillette devrait être réalisée prochainement afin de déterminer les circonstances de son décès, selon le procureur.