Saône-et-Loire : un hélicoptère du Samu tombe en panne et bloque une route

  • A
  • A
Saône-et-Loire : un hélicoptère du Samu tombe en panne et bloque une route
Image d'illustration@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

En pleine intervention de secours, un hélicoptère du Samu est tombé en panne sur une route très empruntée... et a bloqué la circulation pendant plusieurs heures. 

Un hélicoptère du SAMU 71 a bloqué dimanche après-midi la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA) à hauteur de Palinges (Saône-et-Loire), suite à une panne, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'hélicoptère du Samu est tombé en panne. Vers 14 heures, un accident impliquant trois véhicules sur la RCEA entre Paray-le-Monial et Monceau-les-Mines a nécessité l'intervention d'un hélicoptère du Samu afin d'évacuer un blessé grave. "L'hélicoptère du SAMU, arrivé sur place pour héliporter le blessé, est tombé en panne au moment de redécoller", précise le Journal de Saône-et-Loire. Cette panne a entraîné la fermeture de cet axe habituellement très fréquenté et des déviations ont été mises en place.

Un autre hélicoptère a été appelé pour procéder à l'évacuation du blessé. Vers 18H30, l'hélicoptère défaillant a pu être déplacé quelques metres plus loin afin de permettre la réouverture de l'axe routier. Il sera dépanné lundi.