Samy, 18 ans, porté disparu à Strasbourg

  • A
  • A
Samy, 18 ans, porté disparu à Strasbourg
La dernière photo de Samy, prise avant sa disparition dans la nuit du 6 au 7 janvier 2011.@ FAMILLE HAIKEL
Partagez sur :

L’étudiant en stylisme s'est volatilisé à la sortie d’une discothèque vendredi matin.

Un jeune homme de 18 ans est porté disparu depuis vendredi matin à Strasbourg. Les enquêteurs ont ouvert une enquête pour "disparition inquiétante" pour tenter de retrouver Samy, un jeune qui aimait faire la fête mais un étudiant sans histoire.

Samy devait regagner Londres vendredi soir

Samy a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi, après une soirée en boîte de nuit dans le quartier de la Krutenau. Il a quitté ses amis à 4h30 sur le pont Saint Guillaume et depuis, ses proches sont sans nouvelles de lui.Ses amis ne sont alors pas inquiets : Samy titube mais n'est pas ivre et a l'habitude de faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

C’est le père de Samy qui a prévenu de sa disparition vendredi, en fin de journée, ne le voyant pas revenir. Etudiant à Londres dans une école de stylisme, Samy devait rentrer en Angleterre le vendredi soir. Le jeune homme était venu fêter Noël dans sa famille.

Un élève brillant, sans histoire

Ses proches le décrivent comme un élève brillant. Ils ont lancé un appel à témoins dans la capitale alsacienne et sur Facebook pour tenter de retrouver Samy. Des affiches et des tracts ont été distribués lundi dans la ville.

Le soir de sa disparition, le jeune homme d’1,76 mètre, aux yeux marrons et cheveux bruns", comme le décrit l’avis de recherche, "portait un pull en laine patchwork marron, un pantalon beige slim court, des chaussures hautes, un veste en cuir marron mouton retourné et des grandes lunettes dorées". Selon sa famille, il avait sur lui une centaine d’euros mais pas de portable, ni de passeport.

10.01_avis-recherche-facebook samy disparition strasbourg

© FACEBOOK

Les enquêteurs s’interrogent sur une possible altercation qui aurait eu lieu à la sortie de la discothèque entre Samy et un groupe d’autres jeunes.