Attentats de Paris : Salah Abdeslam mis en examen pour assassinats à caractère terroriste

  • A
  • A
Attentats de Paris : Salah Abdeslam mis en examen pour assassinats à caractère terroriste
Dans la nuit de mardi à mercredi, Salah Abdeslam a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis.@ AFP
Partagez sur :

Le seul survivant des commandos du 13 novembre a été notamment mis en examen pour assassinats à caractère terroriste, a indiqué son avocat Franck Berton.

Salah Abdeslam a été mis en examen notamment pour assassinats à caractère terroriste, a indiqué mercredi son avocat en France, Frank Berton. Plus précisément, il est poursuivi pour assassinats et tentatives d'assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteinte aux personnes ou encore "séquestration" pour les faits relevant du Bataclan, précise le procureur de Paris dans un communiqué.

"Il s'exprimera ultérieurement". Lors de sa première comparution au palais de justice de Paris, Salah Abdeslam a assuré au juge antiterroriste qui l'a interrogé qu'il allait "s'exprimer ultérieurement", selon son avocat français, Me Frank Berton. 

En détention à Fleury-Mérogis. Dans la nuit de mardi à mercredi, le seul survivant des commandos du 13 novembre est arrivé en France et a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis, la plus grande prison d'Europe. "A l'heure qu'il est, il doit être en train de s'y diriger. Le juge des libertés lui a précisé qu'il serait placé en isolement", a indiqué son avocat Frank Berton. 

Entendu le 20 mai. Son avocat a indiqué qu'il sera interrogé le 20 mai par les juges. "Pour aujourd'hui (il a dit qu') il souhaitait garder le silence, qu'il s'expliquerait ultérieurement et qu'il était fatigué par son transfert", a ajouté Me Frank Berton.