Salah Abdeslam aurait été contrôlé en Alsace en juillet 2015

  • A
  • A
Salah Abdeslam aurait été contrôlé en Alsace en juillet 2015
Salah Abdeslam a été contrôlé en voiture en Alsace. @ DSK / POLICE NATIONALE / AFP
Partagez sur :

L'auteur des attentats du 13 novembre aurait été contrôlé par la douane en juillet dernier. Il reliait Bruxelles à une ville grecque.

Salah Abdeslam, suspect clé des attentats du 13 novembre dernier à Paris toujours recherché par Europol, aurait fait l'objet d'un contrôle routier en juillet 2015 par les douaniers français à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, à la croisée des frontières allemande et suisse, d'après une information révélée par Le Parisien lundi.

Il présente sa carte d'identité. Lors de ce contrôle, Salah Abdeslam a fourni sa carte d'identité et une adresse aux policiers : place Communale, à Molenbeek en Belgique. En règle, il aurait alors été invité à poursuivre son chemin.

Destination la Grèce. Contrôlé de nouveau le lendemain, Salah Abdeslam aurait embarqué dans un bateau à Bari en Italie, à destination de Patras en Grèce, en compagnie de Ahmed Dahmani - soupçonné d'avoir aidé les terroristes à entrer en Europe. Les deux hommes auraient fait le trajet inverse trois jours après. Le but de ce voyage reste inconnu.