Saisie de 464,5 kilos de cannabis près de Narbonne

  • A
  • A
Saisie de 464,5 kilos de cannabis près de Narbonne
(Photo d'illustration.)@ DOUANE FRANCAISE / AFP
Partagez sur :

La marchandise saisie représente une valeur de trois millions d'euros. 

Les douanes ont annoncé lundi avoir saisi 464,5 kilos de résine de cannabis à Narbonne lors d'un contrôle d'un camion benne sur l'autoroute A9. La drogue a été découverte mercredi sous le plancher du camion, dissimulée entre la benne et le châssis dans une trentaine de paquets, a-t-on indiqué de même source.

Les stupéfiants représentent une valeur de plus de trois millions d'euros sur le marché illicite de la vente au détail de stupéfiants, ont estimé les douanes. Le cannabis a été trouvé quand les agents ont enclenché le système hydraulique permettant de surélever et faire basculer la benne. Auparavant un chien renifleur avait marqué son intérêt pour le plancher, selon les douanes. 

Pour livrer du matériel de chantier. Interpellé, le chauffeur du véhicule immatriculé en France a affirmé venir d'Espagne et se rendre à Nîmes pour livrer du matériel de chantier, a-t-on encore indiqué de même source. Le véhicule ne transportait que quelques pneus usagés, des tubes en carton et du matériel d'isolation, des marchandises sur lesquelles le chauffeur ne disposait d'aucun document.

Présenté lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Narbonne, le prévenu, un ressortissant marocain domicilié en Espagne, a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a été maintenu en détention dans l'attente d'un nouvelle audience.