Saint-Ouen : un ado violemment agressé

  • A
  • A
Saint-Ouen : un ado violemment agressé
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un collégien de 15 ans a été roué de coups par trois personnes extérieures à l'établissement.

L’agression a eu lieu peu avant neuf heures, devant des témoins, devant le collège Jean-Jaurès de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Juste avant d’entrer en cours, un collégien d’une quinzaine d'années a été roué de coups par trois personnes. L’adolescent a également été frappé à trois reprises avec un shocker électrique, selon les informations d'Europe 1. Hospitalisé, le scanner n'a cependant révélé aucun traumatisme neurologique.

Selon l'inspecteur d'académie Daniel Auverlot, les faits se sont déroulés vers 8h40, dix minutes après le début des cours. "La victime était en retard et a été agressée à 150 mètres de l'établissement devant une école maternelle", selon le haut fonctionnaire. Prénommé Mathieu, âgé de 15 ans et scolarisé à Jean-Jaurès depuis le début du mois selon un camarade interrogé, l'adolescent "avait été exclu définitivement de son établissement précédent", a précisé Daniel Auverlot.

"Il y avait du sang partout"

"J'ai vu le jeune homme dans le véhicule des pompiers, il était inconscient, dans un sale état, il y avait du sang partout", a encore expliqué une mère de famille du quartier, témoin des faits, Samira, 40 ans. "J'étais assez choquée par l'image. Vous voyez, un jeune homme de cet âge-là dans cet état, en tant que maman, c'est une situation que vous ne pouvez pas accepter."

Les trois agresseurs, âgés de 15-16 ans selon les témoins, et a priori extérieurs au collège, sont activement recherchés. Selon les premiers éléments de l'enquête, la rixe pourrait avoir comme origine un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, la victime étant connu des services de police.