Saint-Martin : une touriste belge, disparue samedi, retrouvée morte

  • A
  • A
Saint-Martin : une touriste belge, disparue samedi, retrouvée morte
@ AFP
Partagez sur :

Une jeune femme belge, disparue depuis samedi, a été retrouvée morte dimanche, sur l'île de Saint-Martin où elle était en vacances avec ses parents. 

Elle n'avait plus donné signe de vie depuis samedi, alors qu'elle était partie faire son footing. Dimanche, le corps sans vie de Wendy, une jeune Belge de 22 ans, a été retrouvé sur l'île de Saint-Martin, dans les Antilles, a-t-on appris lundi de sources proches de l'enquête. Son corps a été retrouvé sur une plage, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

L'hypothèse du crime. "Si la piste criminelle privilégiée par les enquêteurs se confirme, nous devrons tirer les conclusions de cet acte effroyable, commis sur notre sol", a immédiatement réagi la présidente du Conseil territorial de Saint-Martin, dans un communiqué. Aline Hanson y fait part également de son émotion, espérant "que la lumière sera faite rapidement sur les circonstances de la mort de Wendy".

Disparue lors de son footing. La jeune femme séjournait avec ses parents sur l'île des Antilles françaises à l'hôtel "Le Flamboyant". Samedi, un avis de recherche avait été lancé par la gendarmerie après sa disparition. Selon le site France-Antilles, la jeune fille blonde avait quitté la résidence vers 9h30 pour aller faire son footing, dans la baie de Nettlé, en direction des Terres-Basses. Elle devait prendre l'avion le jour-même pour rentrer en Belgique avec ses parents.