Saint-Dié-des-Vosges : un homme tué par balle

  • A
  • A
Saint-Dié-des-Vosges : un homme tué par balle
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

INFO E1 - Il est décédé après avoir été blessé par balle. Une rivalité entre quartiers est évoquée.

Un jeune homme de 20 ans a été tué par balle, dimanche vers 18 heures, dans le quartier de Saint-Roch à Saint-Dié-des-Vosges, dans le département des Vosges. La victime a été amenée par deux individus non identifiés à l'hôpital Saint-Charles où elle est décédée.

"Il y aura 1-1"

Sa famille et une dizaine de proches sont rapidement arrivés à l'hôpital. La tension est montée d'un cran avec les policiers et le service de sécurité renforcé, perturbant le fonctionnement normal du centre hospitalier. La vitre du sas de l'entrée principale a notamment volé en éclat.

D'après un témoignage recueilli par Europe 1, certains proches de la victime ont quitté l'hôpital en réclamant vengeance et en criant "il y aura 1-1 dans la soirée". Un avertissement qui ferait référence à une rivalité entre deux quartiers de la ville, celui de Saint-Roch et celui de Kellerman.

Par précaution, une compagnie de CRS avait été mobilisée en renfort depuis Nancy pour sécuriser la ville. Le tireur est toujours activement recherché par la police.

"Ça ne me surprend pas"

De leurs côtés, les habitants de la ville ne semblent pas vraiment sous le choc. "Ce sont des faits-divers qui deviennent de plus en plus courants. Ça ne fait pas plaisir à entendre mais je ne suis pas choqué", explique Arnaud, buraliste, au micro d'Europe 1. "Vu le quartier, ça ne me surprend pas tellement", témoigne un autre habitant.

On s'inquiète désormais de possibles représailles alors que la guerre des gangas était jusqu'ici modérée.